CONFÉRENCE INSPIRANTE

Comment l’Holacratie m’a permis de développer une entreprise où il fait bon vivre et travailler ?

}

15h45 – 17h00

MANGROVE

Présentation

L’Holacratie suscite beaucoup de curiosité et de questionnements. Des milliers d’entreprises de toutes tailles fonctionnent avec ce système d’organisation venu des Etats-Unis.

Et pourtant, vous pouvez vous poser des questions : une gouvernance en Holacratie fonctionnerait-elle dans mon entreprise ? Suis-je fait pour être leader d’une entreprise régie par une constitution ? Une entreprise peut-elle se passer de managers avec le self-management ? Que deviennent les chefs dans une telle organisation ? Comment un organigramme en cercles, inspiré des formes du vivant peut fonctionner au quotidien ?

L’Holacratie est un modèle Open Source de gouvernance d’entreprise, développé par une communauté mondiale depuis 20 ans. Il est en pleine émergence en Europe depuis 10 ans.

Cette conférence ouvre le débat, à partir du témoignage de ceux qui ont expérimenté et appliquent cette gouvernance depuis des années dans leur entreprise. Ce témoignage ne vous laissera pas indifférent et générera de nombreuses questions.

Céline Cusset, dirigeante de Diverty Events

Aliocha Iordanoff

Sémawé

L’intervenant

Aliocha Iordanoff

Aliocha Iordanoff est le leader et la personne source de Sémawé.

Entrepreneur depuis 15 ans, il a créé une entreprise en s’inspirant de l’Agilité, des méthodes Montessori, d’une philosophie humaniste et de la pensée systémique.
Il prend la décision en 2017 de transformer sa société en SCOP et de s’associer avec tous ses salariés. Un changement de paradigme émancipateur, accompagné de la signature de la constitution de l’Holacratie comme règles du jeu.

Aliocha a conduit Sémawé a vivre plusieurs pivots de métier pour être aujourd’hui une des 4 sociétés en France certifiée pour réaliser des accompagnement en Holacratie.
En tant que Coach d’organisations et de dirigeants, il transmet son expérience au service d’une transition managériale mieux adaptée à la complexité du monde.

À 41 ans, Aliocha incarne un leadership de la confiance en soi et en l’autre, dans lequel vulnérabilité et pouvoir sont les faces d’une même pièce.