ATELIER

L’Holacratie : allier bien-être des collaborateurs et performance de l’entreprise

}

Horaire à définir

Présentation

Savoir repenser son organisation, c’est agir pour ne plus subir.
Quand l’organisation se réinvente pour se mettre au service de la stratégie. Laurie vous raconte l’expérience d’Aix les Bains Riviera des Alpes !

Face à l’évolution des comportements, aux accélérations technologiques, nos entreprises doivent être agiles et s’adapter aux transformations qu’elles soient climatiques, économiques ou sociales.

Les attentes et les besoins de nos collaborateurs ne sont plus les mêmes, ils veulent une entreprise engagée, offrant une place importante à la confiance et à la libre organisation.

En quelques années chez Aix les Bains Riviera des Alpes, nous sommes passés :

  • Du sentiment de loyauté au sentiment d’appartenance,
  • Du plan de formation au parcours de vie,
  • Du mode silo au principe collaboratif,
  • L’expérience collaborateur a pris une nouvelle dimension.

Comment faire face ?
Bienvenue dans le nouveau monde de l’Holacratie  !

Céline Cusset, dirigeante de Diverty Events

Laurie Souvignet

Aix les Bains Riviera des Alpes

L’intervenante

Céline Cusset, dirigeante de Diverty Events
Laurie Souvignet

 Directrice Générale de l’Agence Territoriale Aix les Bains Riviera des Alpes porte une vision ambitieuse et audacieuse de ce qu’est une entreprise qui prend soin à la fois de ses collaborateurs mais également de son territoire.
Engagée dans la Convention des Entreprises pour le Climat, elle croit en l’organisation résiliente et en la force du collectif.
La mission qu’elle porte et partage s’appuie sur la conviction que tout est connecté et qu’il faut cultiver ce qui nous relie plutôt que ce qui nous individualise pour mieux vivre ensemble.
« C’est en développant les collaborations, que nous contribuons à la dynamique de notre territoire, pour installer une nouvelle culture de Paix économique propice au bien être des hommes et des femmes »