ATELIER
Les 4 devoirs qui génèrent de la coopération en équipe
15h10 – 16h10
KARAOKÉ BOX
Présentation
“Il faut que les individus soient autonomes et responsables !”
Quelles sont les conditions pour que l’autonomie des individus reste cohérente avec une dynamique collective ? Car si autonomie veut dire indépendance et diffusion partielle de l’information alors la coopération ne pourra pas émerger.
Ma grille de lecture est celle de l’Holacratie. C’est un système de gouvernance à l’autorité distribuée. La Constitution Holacratie nous propose d’assumer que favoriser l’autonomie et la responsabilité implique de fixer des règles collectives explicites.
Je vous invite à un atelier pour explorer ces 4 pistes et les transposer à votre propre contexte pour renforcer la coopération en équipe !
Jeanne de Kerdrel
Sémawé
L’intervenant
Jeanne de Kerdrel
Jeanne de Kerdrel accompagne des équipes et des collectifs à mieux travailler, s’organiser et décider ensemble. Elle apporte des méthodes participatives pour faire émerger l’intelligence collective. Elle vise l’autonomie des personnes et propose à ce titre différentes formations aux méthodes participatives. Elle porte une grande attention aux individus qu’elle accompagne, dans le respect de leur altérité au sein du groupe. Elle pose un cadre sécurisé et se met au service du groupe pour faciliter son cheminement.