ATELIER

Les rituels d’équipe, des catalyseurs de coopération !

}

Horaire à définir

Présentation

Imaginez des moments de transition qui sont plus que de simples formalités, mais des occasions précieuses de connexion et de partage au sein de votre équipe. La météo, l’inclusion, la clôture, la déclusion et les tours de table des ressentis peuvent sembler fastidieux, voire vides, mais en réalité, ce sont des moments clés pour renforcer les liens et favoriser une meilleure collaboration.

Dans cet atelier, nous vous invitons à découvrir comment accompagner les participants à rentrer dans un temps de travail collectif. L’intelligence collective n’est pas un don inné, mais un processus éducatif qui nécessite un cadre propice. Les rituels d’équipe sont précisément là pour créer ce cadre.

Rejoignez-nous pour explorer ensemble comment donner du sens à ces rituels et trouver les formats qui correspondent à vos objectifs et à la dynamique de votre équipe.

Céline Cusset, dirigeante de Diverty Events

Yann Salètes

Sémawé

L’intervenant

Yann Salètes

Associé de la SCOP Sémawé, coach professionnel, facilitateur de l’intelligence collective et formateur, Yann accompagne les individus, les équipes et les organisations à dépasser leurs freins et à mobiliser leurs potentiels sur les questions de coopération.
Comédien et musicien professionnel, il aime mobiliser l’incarnation concrète que permettent les approches artistiques. En matière de changement, il prend soin des petits pas qu’il est possible de faire. Il aime faire simple là où c’est complexe, et mettre de l’enthousiasme là où c’est lourd.