ATELIER
Oser et savoir dire ce qui est important au travail
14h15 – 15h30
FEU DE CAMP
Présentation
Cultiver un lieu de travail serein, encourager la confiance et la compréhension mutuelle au sein d’ une organisation de travail efficace, ça coule de source, non ?
Pourtant cet enjeu d’une bonne qualité relationnelle est souvent peu investi.
Concrètement, des solutions existent pour soutenir un climat de travail apaisé où il est possible de se dire les choses sans se blesser et sans attendre.
Sarah et Solen vous proposent un tour de piste pour explorer une manière tranquille et sans détour de faire des demandes explicites. Embarquez pour une expérience d’accueil et de transformation des tensions.
Solen Bel Latour
Sémawé
Sarah Dantz
Sémawé
Les intervenants
Solen Bel Latour
Son rôle est de favoriser dans ses accompagnements, un écosystème de coopération qui facilite l’émergence d’idées nouvelles. Attentif à la qualité des relations, il a développé une expertise dans la médiation des conflits.
Il intervient comme médiateur dans des contextes professionnels en tension et comme formateur pour aider les collectifs à mieux prévenir et appréhender les situations de conflits. Il facilite avec le souci de l’écoute des parties prenantes et propose des méthodes qui respectent les opinions et laissent la place aux individualités dans le collectif.
Sarah Dantz
Associée de la SCOP Sémawé, pilote de projets Agiles et formatrice, Sarah accompagne les organisations à construire et mettre en œuvre des stratégies et plans d’actions au service de leur raison d’être.
Elle s’appuie sur les principes et outils de l’Agilité pour piloter des projets riches en impliquant les équipes. Elle utilise l’intelligence collective pour faciliter des temps de travail et les formations qu’elle anime. Elle s’inspire également d’Holacratie dans la façon d’accompagner vers toujours plus de concret !